L’équipe de Ris-Orangis part favorite. Elle a remporté la Coupe de France et le Championnat de France à de nombreuses reprises. Face à elle, la jeune équipe de Lyon Roller reste en quête de victoire et d’une concrétisation au plus haut niveau national.
Première période
Après 5 minutes de round d’observation, on assiste à l’ouverture du score par Ilana Stocchetti pour Ris-Orangis, suite à un accrochage. La joueuse de Ris est partie seule vers la cage adverse et a marqué le premier but de la rencontre. Ris creuse l’écart quelques secondes plus tard avec Léa Mullender. Léna Rault (Ris) fait une passe depuis derrière la cage adverse à sa coéquipière qui ajoute le second but des Essonniennes.
Même en infériorité numérique, l’équipe de Ris reste dangereuse avec des joueuses comme Marina Corbeil qui se fraie un chemin à travers la défense lyonnaise mais bute sur la gardienne. Les Lyonnaises se retrouvent à leur tour en (double) infériorité numérique. Aurore Gauthier en profite pour feinter la gardienne de Lyon, Marion Mousseaux avec une feinte de slap. 3-0.
Lyon ne renonce pas et continue de se battre pour recoller au score. Malgré un powerplay, elles ne parviennent pas à marquer. De leur côté, les joueuses de Ris continuent de se montrer dangereuses en récupérant les palets très haut dans le camp adverse. La première mi-temps se conclut sur un score de 3-0 en faveur de Ris-Orangis.
Seconde période
Après 3 minutes intenses, Aurore Gauthier (Ris-Orangis) déboule du côté gauche du terrain et vient loger le palet dans la lucarne droite de Marion Mousseau (Lyon) d’un grand slap. 4-0. Dans les dernières minutes, le score n’évolue plus. L’équipe de Ris s’envole vers un nouveau sacre en Coupe de France !