Finale de la Coupe de France masculine de roller hockey : Grenoble 6-4 Angers

Un duel au sommet entre deux équipes qui évoluent au plus haut niveau ! Grenoble, vainqueur en titre, a à coeur de défendre son trophée durement acquis en 2017. Chacune des deux formations a de sérieux arguments à faire valoir pour l’emporter.

Première période

Angers rentre très vite dans le match mais laisse quelques ouvertures que Grenoble ne manque pas d’exploiter. Sur une faute de junior Cadiz, Grenoble se retrouve en infériorité numérique. Angers fait circuler le palet et tente sa chance sans concrétiser. Grenoble ouvre le score après 5 minutes de jeu par Jolan Mognat-Ducos, dans un regroupement devant la cage de Jérôme Salley. Après 8 minutes, la paire Mogniat-Duclos / Jeremy Lapresa vient inscrire le second but isérois et donne de l’air à Grenoble qui prend le large. On frôle le 3/0 sur un contre quelques minutes plus tard mais le gardien d’Angers veille.

Sur un powerplay, après moins de 30 secondes, Angers revient à 2-1 sur une passe de Pierre-Yves Albert à Zack Petterson. Rien n’est joué ! Grenoble reprend deux buts d’avance en décalant Jérôme Salley qui se fait prendre de vitesse dans le dos par Jeremy Lapresa 3-1. Grenoble, survoltée, semble voir toutes ses actions couronnées de réussite. Lambert Hamon fait ricocher un palet de sa crosse jusque dans la cage d’Angers, inscrivant le 4ème but à Jérôme Salley.

Junior Cadiz termine une nouvelle fois en prison pour 2 minutes sur un cinglage, laissant l’opportunité à Angers de recoller au score, mais Simon Demars veille bien sur la cage de Grenoble et la pénalité est bien gérée. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Seconde période

Les deux équipes se tiennent tête mais peinent à concrétiser malgré de belles actions de part et d’autres. Grenoble semble perdre un peu de vigilance et se relâche par moment, laissant des opportunités qu’Angers ne finalise pas. Sur un contre, Junior Cadiz sert parfaitement Joan Kerkhove qui accroît une nouvelle fois l’avance Grenobloise en déviant le palet dans la cage. Il reste 15 minutes à jouer en seconde mi-temps et Grenoble mène 5-1.

A 7 minutes du terme, Angers revient à 5-2 grâce à un shoot de Jeff Ladonne. L’action redonne un peu de rythme aux Angevins qui repartent de plus belle dans la bataille.

Malheureusement pour les Angevins, à 4 minutes du terme, Jolan Mogniat-Duclos enfonce le clou Grenoblois avec une sixième réalisation qui vient encore compliquer la tâche pour Angers. Ils ne se démontent pas pour autant et profitent d’une situation confuse devant la cage de Simon Demars pour réduire l’écart par Zakari Harrison 6-3. Durant les 3 dernières minutes, Grenoble temporise sans pour autant renoncer à attaquer. Les Angevins réagissent et inscrivent leur 4ème but avec Jonathan Ostre à 15 secondes de la fin du match : 6-4.

Grenoble décroche son 2ème titre consécutif après celui acquis en 2017. Le début d’une plus longue série ? Rendez-vous en 2019 pour le savoir !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *