Première demi-finale homme : Grenoble 5-1 Caen

Les Yéti’s de Grenoble, vainqueurs en titre de la Coupe de France de roller hockey 2017, se sont imposés à l’occasion du premier match de Carpentier 2018. Ils connaîtront leur adversaire à l’issue du match entre Angers et Vierzon, ce soir à 20h00.

Première période

ouvre le score par Shane Fox assisté de Junior Cadiz qui a fixé la défense de Caen. Quelques minutes plus tard, une nouvelle fois, Grenoble trouve le poteau adverse. Caen n’ouvre pas trop de brèches et tient sa défense en attendant une opportunité. Les Isérois sont menaçants durant toute la première période.
A 19:44, on assiste à la première action dangereuse des Caennais, contrée par Simon Demars. Caen se fait plus présent devant la cage Grenobloise mais ne parvient pas à concrétiser face à l’imperturbable gardien.
Le 2ème but pour Shane Fox, à 2’15 de la mi-temps, tout en vitesse. 2-0 pour Grenoble.

Seconde période

Après 14 secondes de jeu, Junior Cadiz et Joan Kerkhove viennent ajouter le 3ème but Grenoblois. La situation se complique sérieusement pour Caen. Malgré une infériorité numérique suite à une faute de Jeremy Lapresa, Grenoble tient sa cage. Caen tente sa chance à plusieurs reprises sans succès.
Au but de 5 minutes en seconde période, sur un contre, Junior Cadiz aggrave le score à 4-0 par Junior Cadiz. Le collectif Grenoblois semble bien parti pour accéder une nouvelle fois à la finale de la Coupe.

Caen débloque enfin son compteur de buts sur un but de Baptiste Bouchut à 14 minutes du terme. Les Caennais retrouvent du rythme en cette seconde partie de mi-temps. Antoine Rage fait trembler le petit filet de Simon Demars mais le palet ne rentre pas.

A 20’14, Jolan Mognat-Duclos, bien lancé par Jérémy Lapresa, se retrouve face au gardien des Conquérants de Caen qu’il parvient à tromper : Grenoble 5-1 Caen. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *